Vaincre l’eczéma de mon bébé (partie 1 )

D’où vient l’eczéma de mon bébé ?

 

bébé eczéma

L’eczéma de votre bébé est un signal d’alarme qui vient de son intérieur…C’est vraiment de cette manière qu’il faut le voir si vous voulez commencer à le contrôler…

Rappelez vous que bébé est le reflet de ses 2 parents…Pas seulement au niveau ressemblance physique mais au niveau de sa santé aussi ! Même si vous, parents, vous n’avez jamais connu de problèmes d’eczéma…Comme tout le monde, vous êtes plus ou moins chargés en toxines…Selon votre style d’alimentation, selon votre mode de vie…Vous êtes également exposés, avant de concevoir et porter votre bébé, à différentes sources d’intoxication pour votre organisme…Tels que les cosmétiques, les produits ménagers, les médicaments, le stress ou différentes blessures intérieures…Tout ce qui est accumulé en vous et transmis en partie à votre bébé…
De même que bébé lui, n’a peut être pas encore pu évacuer les produits chimiques de la péri-durale ou qu’il a déjà accumulé bon nombre de toxine par son lait….

 
Lorsqu’on regarde les choses sous un autre angle et que l’on met une croix sur cette phrase toute faite qui est :  » l’eczéma est une maladie de la peau qui ne peut être soulagée que par les crèmes corticïde ».
Là, on peut dire qu’il y a mille et un espoir de soulager son bébé. Non pas qu’il ne faille pas consulter son dermato, mais ne comptez pas que là-dessus! Sinon, vous serez déçus et découragés en cas de grosse crise…En complément de votre consultation chez le dermato, Il est préférable de se donner tout les moyens pour contrôler l’eczéma de votre bébé…D’être déterminé et à l’écoute de ses de sa peau !
Commençons par se poser les bonne questions…Votre bébé boit le sein ou le biberon de lait en poudre ?

Quel lait choisir pour mon bébé?

 

 

lait bébé eczéma

Si c’est le lait en poudre, peut-être que son lait actuel aggrave ses poussées d’eczéma ou peut-être que le lait en poudre est lui même à l’origine de ses poussée d’eczéma…Il faut donc se pencher sur la question et se diriger vers les lait les plus doux possible comme par exemple:

BabyBio, Holle, Prémilait…Pour les bébés de 0 à 12 mois.
Si ces préparations à base de lait de vache ne sont toujours pas concluantes alors bébé a peut-être des intolérances aux protéines de lait?
Si c’est le cas , vous pouvez vous diriger par exemple vers « Bébé Mandorle ». C’est une préparation infantile à base de protéine de riz bio…
Si votre bébé a plus de 6 mois et qu’il boit actuellement une préparation infantile de lait de vache en poudre, alors pourquoi ne pas essayer des préparations infantiles à base de lait d’amande ou de lait de chataigne? Jetez un oeil chez La Mandorle ou chez Débardo, plus bébé grandira et plus vous pourrez varier. Je trouve que les plus intéressants nutritionellement sont : amande, chataigne, noisette et coco…

Si vous avez commencer la diversification, retardez au 7 ème mois, l’apparition du gluten dans son alimentation (le pain, les petites pâtes etc..) Et tenez vous à ne lui en donner qu’une seule fois dans la semaine, tout en surveillant sa peau avant d’augmenter la fréquence des proportions.

J’allaite, comment minimiser l’eczéma de mon bébé ?

 

bébé lait eczéma

Parlons maintenant de bébé allaité…Vous allaitez votre bébé et pourtant il a énormément d’eczéma…Alors peut-être qu’il est possible de diminuer l’intensité de ses crise grâce à votre alimentation?

  • Consommez Bio et le plus naturel possible car tout ce qui est : aliments transformés, plats préparés etc … contiennent des colorants, des additifs et pleins d’autres substances que votre bébé ne devrait pas ingérer…
  • Buvez bien
  • Préférez les légumes crus, les fruits mûrs, les graines germés, les légumineuses…
  • Consommez des huile végétale Bio de première pression à froid comme l’olive, l’onagre ou le pépin de courge…
  • Evitez de charger votre alimentation en gluten ou en produits laitiers…
  • Pour ce qui est de la consommation du sucre, préparez vos petites douceurs sucrées maison! Pour pouvoir remplacer le sucre blanc ou sucre roux par du rapadura ou sucre complet bio…Ou par du miel bio non chauffé.

Je sais ça paraît fastidieux de voir qu’il faut en fait, tout faire soi même pour manger sainement! Mais c’est la dure réalité de l’alimentation d’aujourd’hui… S’occuper d’un bébé prend du temps! Dur dur d’en rajouter pour cuisiner…Mais en réalité, Il y a plein d’excellentes recettes faciles, seines et rapides à faire. Dès qu’on prend quelques résolutions alimentaires, finalement on trouve vite des alternatives selon nos goûts et notre mode de vie…

 

Le fait d’appliquer ses quelques lignes alimentaires peut faire toute la différence pour votre bébé, croyez moi! Personnellement, j’ai eu 2 bébés et je ne sais ce que c’est qu’une peau de bébé douce à caresser…Une de mes 2 filles a même été hospitalisé durant 48 h tout comme moi lorsque j’avais à peine 1 an… Par contre, avec mon expérience, je sais qu’il est possible d’atténuer le degré d’eczéma de son bébé et de l’aider à mieux le vivre au quotidien.

 

Finalement l’eczéma, c’est un tout !

On aimerai pouvoir appuyer sur un bouton pour que tout rentre dans l’ordre mais en matière d’eczéma, il faut souvent mettre en place de nouvelles habitudes de vie pour obtenir des résultats. Pour un bébé ce sera une alimentation adaptée, des produits de soins adaptés, une lessive adaptée et des gestes attentionnés au quotidien comme, votre présence…Le fait qu’il soit rassuré va susciter chez lui beaucoup moins de stress, donc beaucoup moins de crise de démangeaison donc un eczéma beaucoup moins aggravé par des lésions enflammées…Avec la combinaison de tous ces éléments, vous avez de fortes chances de vous en sortir… ou presque !
Ne manquez pas la prochaine étape qui concernera les produits de soins adaptés !

 

Cliquez ici pour lire  » Vaincre l’eczéma de mon bébé ( partie 2 ) »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *